BACK

LE FESTIVAL AFRO-PFINGSTEN : UNE NOUVELLE ÈRE COMMENCE !

Permettez-nous de vous présenter notre nouvelle identité visuelle, logo y compris, ainsi que le nouveau site web de l'Afro-Pfingsten. Lentement mais sûrement, le temps est venu pour nous de faire un pas dans le futur avec une présentation plus moderne.

Pendant plus de 30 ans, l'ancien logo, avec ses trois traits de pinceau colorés, nous a accompagnés fidèlement. Le temps est venu pour l'Afro-Pfingsten de s'engager dans une nouvelle voie. Nous souhaitons nous tourner vers l'avenir en adoptant une présentation résolument plus moderne. Nous avons, en tant qu’organisateurs* d'un festival, une responsabilité certaine dont nous sommes conscients. 

C'est pourquoi, il est important pour nous que l’image extérieure d'Afro-Pfingsten ne transmette pas de représentations stéréotypées des cultures afro. Nous représentons un festival inclusif qui, pendant les jours de la Pentecôte, transformera toute la ville de Winterthour en une zone de rencontres interculturelles et qui célèbrera ainsi la diversité des cultures afro. C'est notre contribution à une société plurielle. Fais-en partie toi aussi et fête avec nous la diversité culturelle pendant les Afro-Pfingsten 2023 !

Le graphisme de la nouvelle identité visuelle a d'ailleurs été étudié en collaboration avec Janto Film, avec qui nous travaillons dans un climat de confiance depuis de nombreuses années déjà. 

Et nous avons pu renforcer cette alliance de longue date, depuis l’été dernier, en effet, Janto Film dispose d'un nouveau département graphique, dirigé par Michelle Rüegg. A son bord, également, les médias Waldbach qui ont participé à la programmation de notre nouveau super site web. Nous remercions cordialement toutes les personnes impliquées dans cette magnifique et précieuse collaboration !

BACK

RESTE EN CONTACT AVEC NOUS!

Suis-nous sur les médias sociaux pour toujours voir les dernières nouvelles et les plus belles impressions de l'Afro-Pfingsten !